Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato : une menace plane toujours sur l’OM

Logo OM

Crédit photo : ninopavisic / Shutterstock (48)

L’OM a répondu à l’article publié par L’Equipe sur le risque de sanction de la part de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Si l’on parle beaucoup du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille aussi est suivi de très près par le fair-play financier. En juin dernier, la chambre d’instruction de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC) avait condamné le club phocéen à une amende de 100 000 euros pour une « entorse mineure à l’exigence relative à l’équilibre financier au cours de la période de surveillance 2017-2018 ». Chacun jugera de la pertinence de condamner un club qui n’est pas à l’équilibre financier par une peine financière. Mais passons…

L’OM risquerait une nouvelle sanction de l’UEFA

Selon L’Equipe, l’OM serait de nouveau sous la menace d’une sanction. Le quotidien sportif affirme que le club n’a pas réussi à rectifier le tir, possède encore un déficit important sur la saison actuelle et risque donc de se faire tirer les oreilles par l’UEFA. A la lecture de cette information, l’écurie marseillaise a tenu à livrer sa vérité. Le propriétaire « M. Frank McCourt a repris l’Olympique de Marseille en état de quasi-cessation de paiement », rappelle le communiqué.

Rien de neuf selon l’OM

« Depuis son arrivée, plus de 200 M€ ont été ainsi investis sur les fonds propres de Frank McCourt pour rembourser les différents passifs, restructurer l’Olympique de Marseille et améliorer significativement ses infrastructures. Aujourd’hui, le Club n’affiche aucun endettement financier à long terme grâce aux apports ininterrompus de son actionnaire », a affirmé le club qui travaille en liens étroits avec l’UEFA.

« Les discussions se poursuivent sur la recherche d’un accord de règlement. Leur existence a fait l’objet de plusieurs déclarations publiques du Club. Nous sommes sur la bonne voie pour trouver un accord sur une trajectoire financière à moyen terme afin de nous conformer durablement aux critères du fair play financier comme c’est notre volonté depuis le début de nos discussions », a-t-il poursuivi, avant de regretter la charge du journal sportif.

« Ainsi, l’article de l’Equipe, la veille d’un match important pour l’OM (ce vendredi à Dijon pour le compte de la 24e journée de Ligue 1), n’apporte aucune information complémentaire ou inédite par rapport à la teneur des discussions entretenues par notre club avec l’UEFA depuis plus de deux ans », conclut le communiqué de l’OM.

Quitter la version mobile