Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / OM : un attaquant de renom ciblé

Arkadiusz Milik

Crédit photo : IconSport

Encore une fois à la recherche d’un avant-centre, l’OM serait sur la piste de l’attaquant de Naples, Arkadiusz Milik.

A chaque mercato la même ambition : recruter un avant-centre. Cela fait des années que cela dure, depuis que Frank McCourt a repris le club en réalité. A l’époque, Bafetimbi Gomis ne faisait soi-disant pas l’affaire, il avait été remercié. Au final, les supporters avaient vu débarquer Kostas Mitroglou dans la précipitation juste avant que le marché ne ferme ses portes, pour une somme d’argent que le recul permet de juger très élevée. Depuis trois ans et demi, toujours le même constat : il manque une pointure à l’OM.

L’OM voudrait emprunter Milik à Naples

L’été dernier, André Villas-Boas appelait encore un buteur de ses voeux. Il fut servi avec le jeune Luis Henrique, pas encore fini de former et qui n’évoluait d’ailleurs pas au même poste à Três Passos. Conséquence inévitable : l’entraîneur marseillais demande de nouveau un renfort au poste d’avant-centre car force est de constater que le Brésilien de 19 ans n’est pas prêt à assumer le rôle. Selon RMC, les Olympiens pourraient cette fois-ci se tourner vers l’Italie.

Et plus précisément vers Naples où Pablo Longoria souhaite soutirer Arkadiusz Milik. Agé de 26 ans, l’attaquant polonais est à la dérive depuis le début de la saison avec aucune minute de jeu à mettre à son crédit. Son contrat arrivera à son terme en juin prochain, quatre ans après son transfert de l’Ajax pour 32 millions d’euros. Problème, le dirigeant marseillais souhaiterait obtenir un prêt tandis que le club italien réclamerait un transfert sec pour récupérer une indemnité. Les 8 millions dépensés sur Henrique l’été dernier auraient pu aider…

Images de IconSport

Quitter la version mobile