Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / OM : Niang tout proche et très loin à la fois !

M'Baye Niang

Crédit photo : Images de IconSport

La rumeur a rapproché puis éloigné l’attaquant rennais M’Baye Niang de l’OM en quelques heures. Explications…

Le mercato entre clubs français débute ce lundi ! Quel club réalisera le premier achat d’envergure ? Dimanche soir, une information a laissé penser que ce pourrait être l’Olympique de Marseille, alors même que ses finances sont dans le rouge et nécessitent de commencer par vendre avant de recruter. Pourtant, la rumeur d’un possible transfert de M’Baye Niang a pris de l’épaisseur avec une annonce du Canal Football Club.

Un accord entre Rennes et l’OM pour Niang, ou aucun contact ?

Selon l’émission, dirigeants marseillais et rennais auraient trouvé un accord à hauteur de 20 millions d’euros pour l’attaquant de 25 ans (auteur de 10 buts en 26 matchs de Ligue 1 cette saison). Comment est-ce possible, comment consentir une telle sortie d’argent alors que les Olympiens accusent déjà un déficit de plusieurs dizaines de millions d’euros à combler avant la fin du mois, sous peine de risquer la foudre du fair-play financier de l’UEFA ?

Toujours selon Canal+, le propriétaire Frank McCourt aurait injecté entre 30 et 40 millions d’euros sur ses deniers personnels. Etonnant dans la mesure où cette méthode n’est pas autorisée par le fair-play financier, lequel réclame que les recettes soient liées à l’activité du club et non à la générosité de son actionnaire. Dans la foulée, un membre du club breton a démenti l’information. « Aucune offre de l’OM pour Niang. Même pas un appel. Des discussions avec d’autres clubs mais même pas un signal de l’OM », a-t-il affirmé au micro de RMC. Qui croire ?

Images de IconSport

Quitter la version mobile