L’OM est à la recherche d’un nouvel avant-centre pour concurrencer Dario Benedetto. Mais pas seulement…
Ce n’est pas un secret, l’OM a très peu de moyens financiers pour tenter de se renforcer cet hiver. Alors que l’écart est en train de se creuser au classement avec 7 longueurs de retard (mais 2 matchs en moins) sur le PSG 3e, trouver un ou deux joueurs capables de hausser le niveau ou au moins de permettre à André Villas-Boas d’avoir une rotation plus performante, ne serait pas du luxe. Mais à quels postes les dirigeants marseillais doivent-ils chercher à recruter ?
Gray ciblé, une fausse bonne idée ?
Ces derniers jours, les rumeurs se concentraient essentiellement sur un avant-centre pour concurrencer Dario Benedetto. Plusieurs noms ont été évoqués, comme celui d’Arkadiusz Milik, en panne à Naples. Obtenir son prêt s’annonce toutefois compliqué sachant qu’il ne possède plus que six mois de contrat et que le club italien préfèrerait donc le vendre définitivement. Selon The Sun, une autre piste est à l’étude. Elle mènerait à Demarai Gray qui sera lui aussi libre en juin prochain. Peu utilisé à Leicester, l’Anglais de 24 ans pourrait partir dès cet hiver.
L’OM également à l’affût pour des latéraux
Mais son profil ne colle pas puisqu’il est avant tout un ailier. Ceci dit, l’OM a bien recruté Luis Henrique l’été dernier en ambitionnant de le reconvertir avant-centre… Le club phocéen va-t-il commettre de nouveau la même erreur cet hiver ? Au-delà du poste d’attaquant, L’Equipe indique ce samedi que les Olympiens resteraient également à l’affût d’opportunités aux postes de latéral droit et gauche, respectivement pour remplacer numériquement Bouna Sarr parti l’été dernier au Bayern et pour préparer la succession de Jordan Amavi.
Images de IconSport