L’OM a-t-il eu raison de signer le prêt du latéral droit de la Fiorentina, Pol Lirola ? Quelles sont ses principales qualités ?
« Je rejoins un club historique, avec beaucoup d’ambitions aussi. J’ai hâte de commencer les entraînements avec mes coéquipiers. J’ai été convaincu par l’histoire de l’OM et par la manière unique dont les Marseillais vivent le football. Puis il y a eu surtout l’envie du club : depuis mes premiers contacts, on m’a fait comprendre qu’on voulait vraiment que je signe ici », s’est enthousiasmé Pol Lirola mardi, pour ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs.
Déjà convoqué par André Villas-Boas dans le groupe pour affronter le Paris Saint-Germain ce mercredi en Trophée des Champions, le latéral droit prêté par la Fiorentina pourra-t-il apporter un plus à Marseille d’ici la fin de la saison ? Fabio Grosso, qui l’a connu quand il entraînait les U19 de la Juventus Turin, évoque ses caractéristiques.
Grosso parle des qualités de Lirola
« C’était il y a quelques années maintenant, mais on a rapidement pu observer que Pol avait un énorme potentiel. Il avait beaucoup de qualités évidentes. Il attaque beaucoup et possède une grande rapidité. Ensuite, il est passé à l’échelon supérieur et a réalisé de très belles saisons en Serie A », à Sassuolo puis à la Fiorentina, a confié le champion du monde 2006 à Eurosport.
« Je suis convaincu qu’il peut encore grandir. Je pense qu’il peut parfaitement s’épanouir dans le championnat français, encore plus dans une ville de football comme Marseille », a pressenti l’ancien défenseur lyonnais. A noter, Lirola a signé avec une option d’achat de 12 millions d’euros. Une somme importante pour l’OM qui a peu de chances de la lever, à moins que l’Espagnol de 23 ans ne parvienne à devenir indispensable.
Images de IconSport