Mercato / OM : Raiola met la pression pour Balotelli
Désireux de recruter l’attaquant italien de Nice Mario Balotelli, l’OM se retrouve confronté à l’appétit de Mino Raiola.
Rudi Garcia aimerait obtenir trois ou quatre renforts cet été mais à moins d’un gros départ (Florian Thauvin par exemple), l’OM dispose d’une enveloppe limitée pour le recrutement. 10 millions d’euros (le prix fixé par Nice) sont alloués à celui de Mario Balotelli, avec qui les négociations sont engagées depuis de longues semaines. Un prix très modeste pour un joueur de ce calibre. Si l’affaire venait à échouer, les Marseillais devront alors probablement sortir une somme beaucoup plus importante pour mettre la main sur un buteur de son niveau.
Raiola demande une commission supplémentaire à l’OM pour Balotelli
Mino Raiola en est bien conscient et semble décidé à profiter de cette situation pour mettre la pression sur les Olympiens afin de gratter une rallonge au passage. L’Equipe explique ainsi ce vendredi que l’agent de l’Italien, considérant que le montant demandé par les Aiglons est très inférieur à la valeur réelle de son poulain, exigerait d’obtenir une commission de plusieurs millions d’euros en compensation. Ce que refuse de lui accorder l’OM pour le moment.
Le dossier est donc à l’arrêt, aucune des deux parties n’ayant pour l’heure l’intention de céder. Reste que d’un côté, Mario Balotelli n’a apparemment reçu aucune offre à la hauteur de celle de Marseille (il aurait tenté de faire croire le contraire à ses coéquipiers niçois en leur affirmant que le PSG est venu aux nouvelles, ce qui ressemble à un coup de bluff du joueur). De l’autre côté, l’OM affirme avoir un plan B, mais à l’évidence il s’agira soit d’un joueur moins fort, soit qui demandera un effort financier plus important.
Réagir à cet article :