Le défenseur central Adil Rami est revenu sur son départ brutal de l’OM et évoque les performances de son successeur Alvaro Gonzalez.
Adil Rami a quitté l’Olympique de Marseille par la petite porte l’été dernier au sortir d’une saison très compliquée post victoire en Coupe du monde, licencié pour faute grave par sa direction. Actuellement à Soltchi, le défenseur central de 34 ans n’en a pas fini avec le club phocéen, puisqu’une procédure judiciaire est en cours entre les deux parties. Pour le media Le Phocéen, il est revenu sur cette rupture non-consentie.
Rami – « tout sortira »
« Le problème avec Marseille, il est unique. Moi j’aime l’OM, mais c’est une personne qui a fait une erreur et c’est le club qui va payer, c’est ça qui est triste », a-t-il accusé. « On verra avec le temps. Moi j’ai été propre, j’ai été super sage, je n’ai pas parlé, on verra le jour du procès », a-t-il plaidé. « Tout sortira », promet le champion du monde. « Mais c’est dommage. Pour les connaisseurs et les professionnels, ils savent exactement ce qu’il va se passer », a-t-il ajouté.
Rami rabaisse le mérite de Gonzalez
Concernant ses performances décevantes la saison passée, Adil Rami a visiblement du mal à admettre que son successeur Alvaro Gonzalez récolte les compliments de la critique. « Il est bien, parce que le bloc il est pas mal. Tu mets ce mec-là avec l’année de merde qu’on fait, et avec notre jeu, ce n’est pas la même, c’est beaucoup plus compliqué », a-t-il jugé. « A une période, l’autoroute A8 on l’avait, radars, pas radars, il y a tout qui passait. Pourtant le football c’est super facile. Soit tu es en bloc, soit tu ne l’es pas. Soit tu te bats, soit tout le monde défend, soit… », a ajouté Adil Rami.
Images de IconSport