Mercato / OM : une super opportunité pour ce champion du monde
Si la MLS n’est pas le championnat le plus relevé, vivre en Californie pourrait tout à fait séduire le défenseur de l’OM Adil Rami et sa compagne.
« Depuis la Coupe du monde, je galère physiquement et mentalement. A un moment donné, on reste des humains, on a besoin d’air et de souffler. On va dire que je n’ai pas fait le deuil de tout ça. (…) Je vais rester humble mais en cote de popularité, j’ai tapé la lune. Tellement fort que je suis retombé et que j’étais KO. J’ai eu le burn-out. (…) Mon mental a lâché. L’odeur de la pelouse, je ne la sentais même plus. Je me forçais, mais je n’y arrivais pas », a avoué Adil Rami à Canal+ le mois dernier.
Rami avec Ibrahimovic à Los Angeles ?
Après le succès en Russie, le champion du monde a du mal à redémarrer le moteur. Il reconnaît du reste que sa blessure à l’automne a été un mal pour un bien car elle lui a permis de digérer son été et retrouver du jus mental. Et maintenant ? Rudi Garcia a choisi de le laisser sur le banc au profit du duo Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. A 33 ans, le temps est sans doute venu pour l’ancien Lillois de tourner la page marseillaise et entamer un nouveau (et sans doute dernier) chapitre de sa carrière de footballeur.
Dans un championnat moins exigeant ? L’idée ne serait sans doute pas mauvaise. Cela tombe bien car en Major League Soccer, plusieurs franchises le suivraient avec intérêt. En particulier le Los Angeles Galaxy où évoluent actuellement Zlatan Ibrahimovic et Romain Alessandrini, selon France Football. Qui ne rêverait pas de vivre à LA ? Sûrement pas Adil Rami. Un départ pour la Californie pourrait donc lui donner un nouvel élan sportif mais aussi un nouveau cadre de vie fantastique, ainsi que plaire à sa compagne Pamela Anderson. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour qu’il accepte ce défi si une offre réelle lui parvient.
Réagir à cet article :