L’agent de Juan Miranda a fait le point sur la possible signature du latéral gauche de 19 ans du Barça à l’OM.
Après le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez et l’attaquant argentin Dario Benedetto, l’OM tente désormais de boucler un troisième transfert : celui du jeune Juan Miranda. Les négociations sont bien engagées avec le FC Barcelone, d’accord pour laisser partir le latéral gauche de 19 ans. Mais pas à n’importe quelles conditions. Son agent José Maria Orobitg fait le point dans les colonnes de La Provence.
L’OM, l’option numéro 1 pour Miranda
« La condition est qu’il doit jouer un nombre de matchs déterminés. Il y a aussi des discussions sur une option d’achat pour l’OM, et une clause de rachat pour Barcelone afin de ne pas perdre le contrôle du joueur », ce qui lui permettrait de le reprendre dans le futur s’il le désire, explique-t-il. Alors que la Juventus Turin était annoncée sur les rangs ces derniers temps, deux autres clubs seraient aussi intéressés : un allemand et le Néerlandais d’Utrecht.
Mais selon José Maria Orobitg, Marseille reste « l’option numéro un et un très bon club pour lui ». Le directeur sportif Andoni Zubizarreta espérerait parvenir à un accord dans les prochaines heures, précise le quotidien provençal. Juan Miranda viendrait alors concurrencer Jordan Amavi qui n’a plus de véritable adversaire à son poste depuis le départ forcé de Patrice Evra. Barré par Jordi Alba au Barça, l’international espagnol des U19 n’a jamais évolué en Liga, mais a été vu une fois en Ligue des Champions et trois en Coupe du Roi la saison passée.