Jorge Sampaoli est officiellement devenu le nouvel entraîneur de l’OM hier. L’Argentin a livré ses premiers mots.
André Villas-Boas désormais officiellement parti suite à un accord trouvé entre le club et le Portugais pour la résiliation de son contrat, l’Olympique de Marseille a pu introniser son nouvel entraîneur mardi, en la personne de Jorge Sampaoli. L’ex-coach de l’Atlético Minero s’est engagé jusqu’en juin 2023. Il a livré ses premiers mots sur le site officiel du club.
Sampaoli veut rendre les supporters heureux
« Je suis heureux d’être ici, j’arrive avec beaucoup d’espoirs et d’attente. Dans un club que je suis depuis longtemps. J’ai vraiment hâte de pouvoir commencer », a confié l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste et du Chili qui sait que le contexte actuel à Marseille est volcanique. Comme son caractère… Il a également conscience de la place que prennent les supporters dans la vie du club et de la ville.
« Ce sont des supporters très exigeants qui veulent que l’équipe ait un style propre à la ville. D’où je viens je suis habitué à ce type d’attente et j’espère que nous serons à la hauteur du peuple olympien qui est la chose la plus importante », a répondu Sampaoli. « J’ai énormément de respect pour cette ferveur populaire et je vais faire tout ce que je peux dans cette période si difficile de pandémie pour que les supporters aient de la joie », a promis l’Argentin.
Images de IconSport