L’entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli aurait aimé obtenir un attaquant supplémentaire cet été pour concurrencer Arkadiusz Milik.
L’Olympique de Marseille a réalisé un mercato remarqué cet été, avec un renouvellement important de son équipe. Pour autant, Jorge Sampaoli n’a pas pu obtenir tout ce qu’il espérait. En particulier un avant-centre capable d’épauler Arkadiusz Milik (absent depuis le début de la saison). Le départ de Dario Benedetto (prêté à Elche) avait permis de libérer la place mais le président Pablo Longoria n’a pas pu amener le joueur qu’il fallait, en grande partie à cause de l’aspect financier.
Sampaoli « voulait un attaquant supplémentaire »
« Il y a toujours la position de l’entraîneur qui veut l’idéal et la situation réelle du club qui ne peut pas compléter l’effectif entièrement. Il faut l’accepter et travailler avec les joueurs à disposition. On voulait un attaquant supplémentaire, mais on a dû faire avec l’incertitude liée autour du contrat de Kamara et le possible départ de Caleta-Car », a confié Sampaoli face à la presse.
Pour rappel, les deux défenseurs olympiens ont refusé de rejoindre des destinations anglaises ce qui a empêché l’OM de boucler le recrutement d’un attaquant. Ce n’est peut-être que partie remise, le mercato d’hiver arrivera très vite… En attendant, pour compenser ce manque ainsi que l’absence actuelle de Milik, l’entraîneur marseillais a utilisé Dimitri Payet dans l’axe de l’attaque, dans un rôle de faux numéro 9. Le jeune Bamba Dieng est également à disposition pour occuper le poste.
VIDEO : la première saison du coach argentin à Marseille
Images de IconSport