Apparemment, les dirigeants de l’OM s’intéressent de près au dossier Antonio Sanabria (mercato / transfert).
Étant donné que le duo Mitroglou – Germain n’a pas donné satisfaction lors de la première partie de saison, les Phocéens cherchent un autre numéro 9 au cours de ce mercato hivernal 2019. En plus de lorgner Mario Balotelli (OGC Nice), qui est très gourmand sur le plan salarial (En savoir plus), les Marseillais ont des vues sur Antonio Sanabria.
A 22 ans, le goleador paraguayen évolue au Betis Séville. Cette saison, il a disputé 21 matches, inscrit 5 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Apparemment, l’ancien joueur du FC Barcelone ou encore de l’AS Rome a été, dixit le média France Football, proposé à l’OM lors de ce marché des transferts (mercato).
Sanabria n’est pas intransférable, mais…
Pour La Gazzetta dello Sport, les pensionnaires du Stade Vélodrome ont même déjà transmis une offre pour Sanabria. Les décideurs du club andalou vont-ils se séparer de lui avant la clôture du mercato ? C’est possible. Toutefois, ils ne le braderont sûrement pas après avoir déboursé 7,5 millions d’euros pour le déloger de l’AS Rome en juillet 2016.
Peut-être que l’OM pourrait acter sa venue dans le cadre d’un prêt, jusqu’au 30 juin prochain, assorti d’une option d’achat. Rappelons quand même que le président de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, et ses collaborateurs essaient de s’attacher les services de Balotelli. L’Italien semble être une priorité en matière de recrutement.