Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / OM : ce joueur mal-aimé parle de son futur transfert

Grégory Sertic

Crédit photo : IconSport

Le milieu de terrain Grégory Sertic n’a pas joué une seule minute cette saison avec l’OM. Il fait le point sur sa situation.

Depuis son arrivée à Marseille en janvier 2017, on ne peut pas dire que Grégory Sertic se soit épanoui footballistiquement parlant. Déjà boudé par Rudi Garcia, le milieu de terrain de 30 ans n’a pas obtenu une seule minute de jeu cette saison avec André Villas-Boas. L’OM avait tenté de le pousser vers la sortie l’été dernier mais l’ancien Bordelais a choisi de rester, ce qui lui vaut des critiques, certains estimant qu’il préfère être dans un placard à 180 000 euros par mois plutôt que de jouer ailleurs avec un salaire inférieur.

Sertic parle de sa situation à l’OM et de son avenir

« Aujourd’hui, je fais certes une saison blanche mais je m’entraîne très sérieusement, je suis professionnel. Le coach et les adjoints sont très contents de moi, ils n’ont rien à me reprocher », a-t-il confié à beIN Sports. « Je ne suis pas celui qui va foutre entre guillemets la merde dans un vestiaire, je ne suis pas comme ça, je n’ai pas été éduqué comme ça. Aujourd’hui, je fais ce qui est nécessaire. Si demain le coach fait appel à moi, je répondrai présent parce que je sais qu’à l’entraînement, je suis sérieux et je mets tout en avant pour réussir », a-t-il expliqué.

Quid de l’avenir ? Son contrat arrivera à son terme en fin de saison. « Les envies, c’est de trouver un nouveau projet, un projet qui peut juste me faire retrouver le plaisir de la compétition, de me battre pour mes coéquipiers », a-t-il admis. « Trouver un club tout simplement, en Europe, en France… J’adore la MLS (Etats-Unis), donc pourquoi pas. Je vais voir les propositions qu’il y a. On a cherché aussi à trouver en janvier mais les portes de sortie, ça a été assez compliqué », a affirmé Grégory Sertic.

Images de IconSport

Quitter la version mobile