Mercato / OM : un transfert inespéré se rapproche
Après avoir échoué à s’en séparer lors du dernier mercato, l’OM serait proche d’un départ définitif de l’attaquant Kostas Mitroglou.
Il a bien conclu quelques prêts, comme celui de Maxime Lopez à Sassuolo, mais l’Olympique de Marseille a eu du mal à s’alléger l’été dernier et à récupérer un peu d’argent, avant de finalement trouver une porte de sortie prestigieuse à Bouna Sarr : direction le Bayern Munich contre une indemnité de transfert de 8 millions d’euros. Résultat, la masse salariale est toujours très chargée et le déficit toujours présent.
L’OM devrait libérer Mitroglou, direction l’Olympiakos
Parmi les joueurs dont les dirigeants espéraient se délester figure en première ligne Kostas Mitroglou, indésirable aux yeux de l’entraîneur André Villas-Boas. Après avoir échoué à trouver une porte de sortie lors du dernier mercato, un accord pourrait finalement survenir dans les prochains jours pour l’attaquant de 32 ans. Selon le media grec Sport24, son arrivée à l’Olympiakos serait en bonne voie pour l’accueillir.
Pour ce faire, son contrat avec l’OM (dont le terme était prévu en juin prochain) devra être rompu. Cela signifie que les Olympiens ne récupèreront aucune indemnité. Mais ils se consoleront en économisant six mois de salaire de l’international grec (soit près de 2 millions d’euros brut), lequel aurait par ailleurs accepté de le baisser pour signer au Pirée, où il a déjà évolué pendant six ans entre 2007 et 2015.
Images de IconSport
Réagir à cet article :