Et si les dirigeants de l’OM privilégiaient le fait de nommer un entraîneur français, en la personne de Patrick Vieira, au cours des jours à venir ?
Pour l’heure, la situation n’est pas encore limpide en ce qui concerne le club phocéen. Plusieurs noms ont été avancés par divers médias pour remplacer André Villas-Boas. On pense notamment à Ernesto Valverde, Rafael Benitez, Maurizio Sarri, Leonardo Jardim ou encore Jorge Sampaoli. D’ailleurs, le dernier cité – qui officie à l’Atletico Mineiro (Brésil) – semble être le choix préféré de Pablo Longoria (En savoir plus).
Mais selon la presse anglaise, les Phocéens lorgnent aussi un certain Patrick Vieira. Après avoir officié à Manchester City (coach des U21), New York City et enfin Nice, l’ex-milieu est libre de tout contrat. Rappelons qu’il avait débarqué par le club azuréen au début du mois de décembre 2020.
Vieira chez les… Cherries ?
A 44 ans, Vieira pourrait sauter sur l’occasion si les dirigeants de l’OM lui proposaient le poste d’entraîneur. Mais selon la presse anglaise, on pourrait le retrouver plutôt sur un banc britannique. En effet, le board de Bournemouth (D2, Championship) notamment a noté le nom du champion du monde 98 sur ses tablettes. A l’OM, Patrick Vieira ne semble pas être la priorité tout du moins pour le moment.
Images de IconSport