Mercato / OM : une solution de rêve pour Mitroglou ?

Le buteur Konstantinos Mitroglou va peut-être quitter l’OM avant la clôture de ce mercato (transfert).

Sous contrat à Marseille jusqu’au 30 juin 2021, l’artilleur grec âgé de 30 ans pourrait bien ne pas terminer cette saison 2018/2019 au Stade Vélodrome. La faute à des performances consternantes dans l’ensemble (3 buts en 19 matches) et à sa cote de popularité qui frôle le néant.

Pris en grippe par une partie des fans de l’OM, Mitroglou n’est pas contre l’idée de rebondir ailleurs cet hiver. A en croire le média portugais Record, les décideurs du Benfica Lisbonne étudient la possibilité de le recruter. Les Aigles tablent sur un prêt d’un an et demi, autrement dit jusqu’au 30 juin 2020.

Mitroglou ne vaut plus grand-chose

Dans l’idéal, les Marseillais préféreraient nettement vendre Konstantinos Mitroglou, joueur pour lequel ils avaient déboursé 15 millions d’euros lors du mercato estival 2017 (transfert). Mais au final, le fait d’alléger la masse salariale serait déjà une bonne chose pour le président Jacques-Henri Eyraud surtout suite à l’arrivée de Mario Balotelli (ex-Nice).

A Lisbonne, Mitroglou a laissé des bons souvenirs lors de son passage. Ses statistiques sportives étaient séduisantes au Benfica (52 buts et 10 passes décisives en 88 matches). A contrario, le footballeur expérimenté est complètement à la rue au Stade Vélodrome. Barré notamment par « Super Mario », le Grec n’a aucun intérêt à rester six mois de plus à l’OM. Cas échéant, il se contenterait de cirer très souvent le banc.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE