André Villas-Boas vient de débuter sa deuxième saison sous les couleurs de l’OM. La dernière pour l’entraîneur portugais ?
Quand Andoni Zubizarreta a été remercié, beaucoup pensaient qu’André Villas-Boas allait prendre le chemin de la sortie, lui qui avait lié son destin à l’Espagnol quelques mois plus tôt. Finalement, l’entraîneur portugais a décidé de rester à l’Olympique de Marseille pour une deuxième saison, pour le plus grand bonheur des joueurs qui l’apprécient beaucoup. Alors que son contrat prendra fin l’été prochain, pourrait-il le prolonger prochainement ?
Villas-Boas met son avenir entre les mains des dirigeants
« Pour parler de prolongation, il faut qu’elle soit proposée », a-t-il répondu au micro de RMC, sous-entendant qu’aucune offre ne lui est parvenue pour le moment. Tout dépendra peut-être des performances de son équipe. « Ce sont les résultats qui parlent. Après, c’est à la direction de savoir et d’évaluer le travail de l’entraîneur, s’il est à la hauteur des attentes du club ou non », a estimé Villas-Boas qui a déjà prévenu qu’il ne restera pas dix ans à l’OM.
« Mon objectif est de remplir les objectifs des supporters. Une des premières choses que j’ai dites aux supporters quand je suis arrivé ici, c’est que j’étais bien clair dans ce que j’ai fait dans ma carrière, le type de stimulus que je cherche, les défis que je cherche et ce que j’attendais. J’ai des projets de vie, l’OM est seulement le troisième club où je vais démarrer une deuxième saison. J’espère que ça va plutôt bien se passer », a rappelé le coach lusitanien.
Images de IconSport