Mercato / OM : pourquoi Villas-Boas refuse de faire jouer ce talent
L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas s’est exprimé sur la situation du jeune ailier Isaac Lihadji.
L’été dernier, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud avait annoncé que dorénavant, une place plus importante serait accordée aux jeunes pousses du club. Isaac Lihadji en fait partie. Agé de 17 ans, l’ailier droit n’a obtenu que 23 minutes de temps de jeu de la part d’André Villas-Boas. Un choix délibéré lié à sa situation contractuelle car il n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel.
Villas-Boas ne veut pas attirer la lumière sur Lihadji tant qu’il n’aura pas signé
« Je défends les couleurs et les intérêts du club. On attend Isaac, on attend son agent… Il intéresse sans doute d’autres clubs, donc peut-être que ça joue, je ne sais pas… Seuls le joueur, son agent et Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif marseillais) peuvent donner une réponse plus précise. Mais moi, je ne vais pas le faire jouer pour qu’il aille à Monaco ou au PSG la saison prochaine », a prévenu l’entraîneur olympien en conférence de presse.
Autrement dit, Isaac Lihadji a beaucoup de talent, mais André Villas-Boas ne souhaite pas l’exposer au grand jour tant qu’il n’aura pas signé avec l’OM, pour ne pas attirer l’appétit des clubs concurrents. En attendant une évolution de son dossier, le jeune Marseillais doit se contenter des U19. Il a également participé au dernier Mondial U17 durant lequel les Bleuets ont terminé troisième.
Images de IconSport
Réagir à cet article :