André Villas-Boas va-t-il ou non prolonger son contrat avec l’OM ? Plusieurs éléments conditionneront sa décision.
Nul ne sait si André Villas-Boas sera encore l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. A priori non, puisque son contrat arrivera à son terme le 30 juin 2021, deux ans après sa prise de fonction. Mais le technicien portugais, à qui l’on prête souvent des envies de départ, semble conditionner son avenir aux résultats de l’équipe en championnat ainsi qu’à la politique sportive et de recrutement du club. Autrement dit, il n’exclut pas de poursuivre l’aventure. Vérité ou intox ?
Villas-Boas donne rendez-vous en février
« On va voir. Maintenant, c’est un peu couci-couça. C’est à moi de regarder aussi ce qui va se passer. Je pense qu’en février, on aura plus ou moins la notion d’où est-ce qu’on est au classement. Je pense que la prochaine année pour l’OM va être l’année zéro avec beaucoup de changements à cause évidemment du fair-play financier, de ce qu’il s’est passé cette année et je l’espère de l’arrêt du Covid », a exprimé AVB en conférence de presse.
« Il y a aussi la question des joueurs en fin de contrat, voir s’ils prolongent ou non. Alors oui ça peut être une année importante pour le club, on a tous conscience de ça. On travaille déjà pour le futur du club à travers nos échanges avec Pablo Longoria. On a déjà bien fait pour le futur du club avec le mercato, mais l’année prochaine on doit encore faire plus sur cet aspect. Alors voilà… Pablo a été à Lisbonne, mes agents ont été ici. On attend de voir ce qui va se passer », a ajouté Villas-Boas qui laisse donc le mystère entier.
Images de IconSport