Mercato / OM : un gros changement en vue !

Après Rudi Garcia, le directeur sportif Andoni Zubizarreta pourrait à son tour être débarqué par l’Olympique de Marseille.

La saison passée, Rudi Garcia a été en première ligne des critiques car jugé comme premier responsable des mauvais résultats sportifs voire financiers et de la non-qualification européenne, du fait qu’il était un entraîneur omnipotent, qui avait décidé quasi seul du recrutement, poussé sa direction à débourser des sommes trop importantes et à offrir des contrats trop lourds à des joueurs pas assez performants et désormais invendables. Résultat, le technicien français a été remercié, remplacé par André Villas-Boas.

Zubizarreta viré pour son inaction ?

Derrière lui, Andoni Zubizarreta se retrouve désormais exposé. A l’inverse de Rudi Garcia, ce serait plutôt pour son inaction ou son incapacité à dénicher les talents dont l’Olympique de Marseille aurait bien besoin. A tel point que vu de l’extérieur, l’Espagnol (que Jacques-Henri Eyraud avait présenté sur Powerpoint comme un DS de premier rang au réseau exceptionnel lors de son arrivée) semble presque occuper un emploi fictif. Cela pourrait ne pas durer.

Selon L’Equipe, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone serait plus que jamais sur la sellette et pourrait ne pas finir la saison à Marseille. Le propriétaire Frank McCourt lui reprocherait plusieurs choses, à commencer par le recrutement opéré lors du dernier mercato, ainsi que le fait que le club n’a pas réussi à se séparer de certains joueurs à gros salaire, comme Kevin Strootman. Les deux sont liés… Alors que son contrat court jusqu’en 2021, des discussions seraient déjà engagées en vue de son départ. Ce qui permettrait sans doute à André Villas-Boas d’étendre son influence au sein du club.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE