Mercato / PSG : accord trouvé avec le Real pour un double deal !
Le gardien de but Keylor Navas est attendu au PSG. Alphonse Areola va faire le chemin inverse. Les détails de la transaction.
Hasard du football, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ont été placés dans le même groupe jeudi soir lors du tirage au sort de la Ligue des Champions (Bruges et Galatasaray complètent la poule), alors qu’ils négocient actuellement l’avenir de Keylor Navas et Alphonse Areola, lesquels pourraient se croiser d’ici lundi soir, date de fermeture du mercato. Ce tirage est-il de nature à remettre en cause les discussions entre les deux clubs ?
Navas au PSG pour trois ans, Areola prêté au Real
Le Real pourrait par exemple juger que Paris serait plus fort avec le Costaricain et ainsi refuser de le lui céder. Il n’en est visiblement rien. Selon RMC, parisiens et madrilènes ont trouvé un accord pour le chassé croisé des deux portiers. Alors qu’il ne lui restait plus qu’une année de bail, le Costaricain va s’engager pour une durée de trois ans et un salaire annuel de 6 millions d’euros. Les Merengue auraient obtenu une indemnité de transfert de 15 millions d’euros.
De son côté, le champion du monde français ne serait que prêté pour une saison, sans option d’achat. Une solution qu’il aurait acceptée en sachant qu’avec l’arrivée de Keylor Navas, il serait alors relégué sur le banc. Quitte à ne pas jouer, Alphonse Areola s’assiéra donc sur le banc du Real… Au final, si l’un s’en va et que l’autre arrive, les dirigeants parisiens auront certes l’impression d’avoir augmenté la qualité de leur titulaire (ce qui restera à confirmer sur le terrain), mais il manquera toujours un gardien à Paris, numériquement parlant…
Images de IconSport
Réagir à cet article :