Luciano Acosta a failli être la grande surprise de ce mercato d’hiver du côté du PSG qui a finalement renoncé à le recruter.
Luciano Acosta a cru au rêve éveillé quand sorti de nulle part, le Paris Saint-Germain est venu l’accoster suite à la blessure de Neymar. Le meneur de jeu de DC United (18 buts et 27 passes décisives en 95 matchs de MLS) s’est même envolé pour Clairefontaine où il était supposé passer la visite médicale. Mais finalement, le ballon de baudruche s’est dégonflé et l’Argentin a dû repartir pour Washington, à son grand regret.
Acosta déçu et amer de ne pas avoir signé au PSG
« Je crois que c’est parce que les deux clubs n’avaient pas réglé complètement la question du montant de mon transfert. Je ne sais pas grand-chose. Je n’ai pas non plus voulu poser beaucoup de questions. Mais la vérité, c’est que, oui, c’est une situation très frustrante pour moi », a-t-il réagi dans les colonnes de L’Equipe. « J’étais à Clairefontaine mais, finalement, je n’ai pas passé la visite médicale. Les deux clubs ne s’étaient pas mis d’accord de toute façon. »
« Si je n’ai pas signé au PSG, ce n’est donc pas à cause de raisons médicales, ni pour des raisons techniques non plus, comme cela s’est dit », a-t-il poursuivi. « Je suis forcément déçu. Il me reste un goût amer de cet épisode. Je suis un peu triste de n’avoir pu signer dans un club comme Paris. C’était un rêve. Mais bon… Tout a commencé très vite et tout s’est terminé très vite », a-t-il regretté. Un rêve un peu trop beau pour être vrai pour Luciano Acosta qui aurait sans doute très peu joué s’il avait rejoint Paris.