Mercato : le PSG dans les cordes pour ce joueur de classe mondiale

Le PSG peut-il mettre la main sur le meilleur buteur en Europe, Robert Lewandowski ? Son ancien agent en doute fortement.

Ce week-end, L’Equipe a remis sur la table l’hypothèse d’une tentation pour le Paris Saint-Germain de convaincre Robert Lewandowski de signer cet été en cas de départ de Kylian Mbappé, dont le contrat court jusqu’en juin 2022 et qui n’a toujours pas accepté de prolonger (contrairement à Neymar). La rumeur n’est pas nouvelle, ESPN en parlait déjà il y a dix jours et même plus loin dans le passé, l’idée plait aux dirigeants parisiens depuis longtemps. Mais ils n’ont jamais réussi à parvenir à leurs fins.

Lewandowski et sa femme n’ont jamais envisagé le PSG

Son ancien agent Cezary Kucharski se souvient d’ailleurs des avances du PSG à l’égard du meilleur buteur de la saison en Europe (47 buts toutes compétitions confondues dont 40 en Bundesliga, il devance Mbappé, 40 buts). Pour lui, la donne n’a pas changé et il sera toujours aussi compliqué pour le club de la capitale de l’attirer dans ses filets. « Une chose est claire : pour la femme de Lewandowski, un déménagement à Paris n’a jamais été une option », a-t-il raconté au media Goal.

« J’ai eu des contacts avec le PSG à propos de Robert à quelques reprises dans le passé, mais il n’a jamais voulu être sérieux à ce sujet. La porte de Paris était toujours fermée », a ajouté Kucharski qui ne voit pas du tout son ancien protégé atterrir en France. Un transfert n’est du reste pas assuré. Car si le Polonais pourrait être tenté par une nouvelle expérience (en Angleterre par exemple), le Bayern Munich de son côté a bien l’intention de le retenir en se servant de son contrat qui court jusqu’en 2023.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE