Mercato : le PSG dépassé par le Real pour cette star

Annoncé sur les rangs pour accueillir le défenseur du Bayern Munich David Alaba, le PSG est dépassé par le Real Madrid.

En 2018 déjà, David Alaba était annoncé dans le viseur du Real Madrid. « L’intérêt du Real n’est un secret pour personne. Mais il n’y a rien à dire pour l’instant. Il faut attendre de voir ce qui arrivera après la fin de la saison », confiait son père à l’époque. Près de deux ans plus tard, sa signature à la Casa Blanca n’a jamais été aussi proche d’arriver. L’intérêt des Merengue pour le défenseur du Bayern est renforcé par sa situation contractuelle.

Un accord trouvé entre Alaba et le Real

L’international autrichien arrivera en effet au terme de son bail en juin prochain, il ne coûtera donc rien en indemnités de transfert. Plus qu’un détail à l’heure où les clubs doivent se serrer la ceinture en raison de la crise économique. L’opportunité est grande au regard du niveau du joueur de 28 ans, c’est pourquoi la direction madrilène a accéléré sur ce dossier. Selon Marca, l’issue serait proche.

Alors que les discussions avec le géant bavarois pour une prolongation patinent depuis plusieurs mois en raison des prétentions salariales d’Alaba, le journal espagnol affirme ce mardi qu’un pré-accord pour un contrat de quatre ans a été trouvé entre le joueur (qui aurait déjà passé la visite médicale) et le Real. Un salaire annuel de 11 millions d’euros lui serait offert. Egalement annoncé sur les rangs pour le recruter, le PSG semble désormais hors course.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE