Mercato / PSG : ça avance pour cette possible recrue

Les négociations entre le PSG et Tottenham à propos de Dele Alli progressent. Mais un détail bloquerait encore son transfert.

« Dans chaque vestiaire il y a des joueurs mécontents de leur temps de jeu. (…) La question est de savoir si je laisse Dele Alli partir sans obtenir un joueur en échange et je ne vais pas y répondre. Ce n’est pas une question à laquelle je suis à l’aise de répondre. Bien sûr, je saurais y répondre mais je ne suis pas prêt à le faire. Je ne suis pas prêt à rendre publique ma vision de la situation », avait confié José Mourinho il y a dix jours.

Un accord entre le PSG et Tottenham pour Alli, mais…

La question est aussi de savoir si oui ou non, Dele Alli va rejoindre le Paris Saint-Germain cet hiver. Le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino le désirerait et Leonardo travaillerait dans ce sens. Ce qui est assez surprenant car somme toute, le PSG est déjà bien fourni offensivement et l’Anglais joue à un poste assez avancé qui risque d’empiéter sur les pieds de Neymar ou Angel Di Maria. Pour autant, les négociations seraient très avancées.

Selon The Guardia, un accord serait même quasi ficelé entre Paris et Tottenham, sur la base d’un prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison ! Toutefois, les Spurs ne voudraient pas libérer le milieu de terrain de 24 ans tant qu’ils ne lui auront pas trouvé un remplaçant. On en revient donc aux propos préliminaires de Mourinho… Le club londonien est toujours engagé dans quatre compétitions et même si Alli a été peu utilisé depuis le début de la saison, la profondeur de banc pourrait être déterminante à un moment donné.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE