Alors que celui de Thomas Tuchel agite les commentateurs, le directeur sportif du PSG s’est exprimé sur son avenir personnel.
Si l’avenir de Thomas Tuchel ne tient plus qu’à un fil (son contrat arrivera à son terme le 30 juin et pourrait être écourté si les résultats continuent de décevoir en Ligue des Champions), celui de Leonardo n’est pas non plus assuré. Il se murmure en effet qu’à Doha, le propriétaire du Paris Saint-Germain ne serait pas pleinement satisfait du travail rendu par le Brésilien, lequel avait été réembauché avec deux objectifs : équilibrer les comptes et ramener le calme, la sérénité et l’autorité au sein du club au sortir d’une saison 2018 – 2019 cataclysmique.
Leonardo ne pense pas à un départ du PSG
Se sent-il en danger ? Et éventuellement, pourrait-il décider de partir de lui-même ? « Parfois, je vois qu’on se demande si je vais partir du club. Mais je suis tellement focalisé sur ce que je fais là, que je n’imagine même pas », a-t-il répondu lors d’un visio organisé sur les réseaux sociaux. « Moi, je ne suis pas trop diplomatique par rapport à moi. Mais j’ai un lien émotionnel. J’ai été là deux ans, j’ai été sanctionné, j’ai été suspendu 15 mois », a-t-il rappelé à propos de son premier passage comme directeur sportif.
« Après, si je suis viré, je suis viré, mais moi, je suis là pour réussir quelque chose de très important. Je vois le même sentiment chez Nasser (Al-Khelaïfi, le président). Il y a besoin de ce côté émotion. On a besoin de s’engager sur un niveau émotionnel. C’est à nous de faire, démontrer ce qu’on veut faire », a ajouté Leonardo qui semble donc bien déterminé à poursuivre sa mission. Reste à savoir si sa direction sera du même avis.
Images de IconSport