Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / PSG : l’aveu de Mbappé qui peut avoir de grosses conséquences

Kylian Mbappé

Crédit photo : IconSport

L’attaquant du PSG et de l’équipe de France, Kylian Mbappé a réagi aux critiques dont il est l’objet et évoqué son avenir.

Malgré les appels du pied publics de Leonardo qui estime que l’heure est venue de se décider, Kylian Mbappé continue de temporiser concernant son avenir. Pour rappel, l’attaquant de 22 ans ne possèdera plus qu’un an de contrat à l’issue de la saison, le PSG aimerait donc savoir s’il accepte ou non de prolonger, sans quoi son transfert l’été prochain sera inévitable. En marge du match remporté en Bosnie (0-1) mercredi soir dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, le Parisien a confirmé ne pas avoir encore pris de décision définitive.

Les critiques, un impact sur l’avenir de Mbappé ?

Mais il laisse entendre que les nombreuses critiques dont il est régulièrement l’objet en France peuvent avoir une influence sur son choix de rester en Ligue 1. « Bien sûr que ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi. C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger. Ils ne reviennent ici que pour l’équipe nationale, moi, je suis là tout le temps. Bien sûr que ça parle beaucoup plus », a-t-il confié au micro de RTL. « C’est un contexte différent mais je savais en signant à Paris que j’allais être dans ce contexte. On verra par la suite ».

Cela aura-t-il un impact sur son avenir ? « Bien sûr que ça joue mais il n’y a pas que ça. Le plus important, c’est de se sentir bien là où on est et de prendre du plaisir chaque jour. Une décision ? Si j’avais avancé, je serais déjà venu en parler. Bien sûr que lorsque j’aurai pris ma décision, je viendrai en parler », a prévenu Mbappé qui doit savoir que la critique n’est pas le propre des medias français. La presse espagnole par exemple, est peut-être même encore plus exigeante. Zinedine Zidane ne dira pas le contraire.

Images de IconSport

Quitter la version mobile