Mercato / PSG : ça bouge pour Neymar

Le Barça devrait passer la vitesse supérieure en vue du recrutement de l’attaquant brésilien du PSG Neymar.

« Il est correct de dire que Neymar veut rentrer à Barcelone, mais je ne suis pas d’accord pour dire que Barcelone cherche à obtenir la signature de Neymar. Ce n’est pas sur la table. Il y a beaucoup de choses lors de son départ que je n’ai pas aimé. (…) On nous a transmis la volonté du joueur pour revenir, mais nous devons étudier beaucoup de choses avant d’envisager un transfert », avait émis le vice-président blaugrana Jordi Cardoner la semaine passée face à la presse.

Neymar Sr a rendez-vous avec le Barça

Soit son discours ne correspondait pas à l’entière vérité, soir le Barça a étudié à grande vitesse. Car selon le media brésilien Esporte Interativo, les dirigeants catalans sont prêts à avancer sur le dossier. Une réunion serait prévue ce mardi entre un représentant des champions d’Espagne, André Curry, et le père et agent de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar Senior. Les deux parties seraient confiantes en vue de trouver un accord.

Celui-ci pourrait nécessiter une baisse de salaire pour l’international auriverde qui perçoit actuellement 36 millions d’euros par an. Il restera encore par la suite à en trouver un entre les deux clubs. Aux dernières nouvelles, Le Parisien expliquait que le PSG pourrait se contenter d’un montant réduit à 133 millions d’euros minimum, sachant que sur les 222 déboursés à l’été 2017 pour le recruter, 89 millions d’euros ont déjà été amortis. Nul doute que les dirigeants parisiens obtiendront probablement plus.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE