Mercato : le PSG reprend la main face au Barça sur ce dossier XL
Le Barça aurait reculé ses pions sur le dossier du défenseur de l’Ajax, Matthijs de Ligt. Le PSG serait quant à lui bien positionné.
L’hiver dernier, Frenkie de Jong semblait promis au Paris Saint-Germain, il a finalement atterri au FC Barcelone. Son coéquipier de l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt fera-t-il le cheminement inverse cet été ? Alors que les Blaugrana semblaient avoir une longueur d’avance sur le dossier ces dernières semaines, l’avenir du défenseur central de 19 ans est désormais complètement relancé. La faute en partie à Mino Raiola.
Raiola demande une commission de 10 M€ pour De Ligt
Selon le journal Le Parisien, le club catalan aurait en effet été refroidi par les prétentions de l’agent italo-néerlandais qui réclamerait une commission de 10 millions d’euros pour le transfert de son poulain, pour qui l’indemnité à verser à l’Ajax s’élèverait pour sa part à 75 millions d’euros. Cette donnée aurait calmé les ardeurs du Barça, mais pas du PSG, précise le quotidien francilien.
Actuellement engagé à la Nations League pour laquelle les Pays-Bas se sont qualifiés pour la finale en battant l’Angleterre (3-1 ap) jeudi soir, Matthijs de Ligt a évacué la question de son avenir. « Je vais prendre le temps de réfléchir à la meilleure option pour mon avenir », a-t-il botté en touche. Manchester City resterait également à l’affût. Reste à savoir si les Parisiens ont un réel besoin de défenseur central actuellement (à moins d’un départ cet été) et s’il ne vaut pas mieux réserver sur d’autres postes la somme nécessaire pour faire signer le Néerlandais.
Réagir à cet article :