Mercato / PSG : le Barça remet le feu aux poudres pour Neymar
Après Neymar Senior, au tour du FC Barcelone d’en remettre une couche sur l’avenir de l’attaquant brésilien du PSG.
« Un Brésilien ne veut être que là où il est heureux. Et il était très heureux à Barcelone. Quand ses amis du Barça lui ont demandé s’il reviendrait, ça l’a touché. (…) Il n’y avait pas de clause libératoire ce qui a rendu les choses très difficiles. Nous nous sommes battus pour trouver un terrain d’entente. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour lui », s’est confié Neymar Senior lors de l’Edinburgh Sports Conference, ajoutant que les négociations avec le Barça ne sont « pas terminées ».
Le Barça fera son possible pour déloger Neymar
Histoire de remettre de l’huile sur le feu et compliquer encore la réhabilitation de son fils notamment auprès des supporters parisiens, le paternel ne pouvait pas mieux s’y prendre… Une brèche dans laquelle s’est engouffré le club catalan dans la foulée. Interrogé sur le dossier, le directeur de la section sportive du Barça, Javier Bordas a confirmé que les discussions ne sont pas rompues avec le clan du Brésilien et que le club fera son possible pour concrétiser l’opération.
« Tant qu’il voudra toujours revenir, nous ferons tout notre possible pour qu’il puisse revenir. C’est une opération économiquement viable. On verra. Tout change vite dans le monde du football, mais Neymar, c’est Neymar. Ce cas est spécial. C’est un joueur exceptionnel qui veut venir au Barça. Il ne s’est pas adapté à Paris. Il s’est trompé en allant là-bas. Lui-même l’a reconnu », a-t-il lancé, des propos rapportés par l’agence EFE. L’été prochain s’annonce d’ores et déjà agité…
Images de IconSport
Réagir à cet article :