Mercato / PSG : le Barça a joué petit bras pour Neymar

Le Barça a laissé passer sa chance de récupérer Neymar à l’été 2019. Un ancien membre du club catalan revient sur cet épisode.

Comme l’a dit Leonardo récemment, tant que la prolongation n’est pas officiellement signée, il faut garder une certaine prudence. Néanmoins, après avoir tenté de s’évader à l’été 2019, Neymar semble désormais convaincu de la pertinence de rester sur la durée au Paris Saint-Germain, avec qui il est lié jusqu’en 2022. Le Brésilien devrait prochainement renouveler son bail et éviter ainsi un nouveau feuilleton lors du prochain mercato. L’hypothèse d’un retour au Barça est désormais enterrée.

Le Barça a loupé Neymar pour 20 M€

Le club catalan a laissé passer sa chance. Pour une poignée de millions d’euros. L’ancien responsable du football brésilien de la cellule de recrutement du Barça, André Curry a en effet révélé sur Twitch face au journaliste de RAC1 Gerard Romero, que le transfert de Neymar à l’été 2019 avait échoué pour 20 millions d’euros, soit le montant de la rallonge que réclamait Paris à Barcelone par rapport à son offre initiale.

De son côté, l’attaquant auriverde avait pourtant trouvé un accord avec le club catalan qui n’a pas pu s’aligner financièrement sur la demande parisienne, après avoir notamment déboursé 120 millions d’euros pour recruter Antoine Griezmann. A 20 millions d’euros près, la carrière de Neymar aurait pu connaître une autre trajectoire. Tant pis pour le Barça, et tant mieux pour le PSG où le Brésilien fait régale quand il n’est pas blessé.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE