Mercato / PSG : la bataille se poursuit sur ce dossier sensible

Le PSG se démène sur deux fronts en même temps pour parvenir à offrir le milieu de terrain tant espéré par Thomas Tuchel.

Quel milieu de terrain signera à Paris avant la fin du mois, afin de remplumer un secteur de jeu déficient quantitativement ? Impossible de le prédire aujourd’hui. Thomas Tuchel a du reste lui-même avoué avoir peur que ses dirigeants ne parviennent pas à lui donner satisfaction, preuve que les négociations sont acharnées et à l’issue incertaine. Le champ d’action s’est toutefois réduit ces derniers jours. Alors qu’Abdoulaye Doucouré par exemple est désormais hors course, deux joueurs sont visiblement au coude à coude : Idrissa Gueye et Julian Weigl.

Gueye ou Weigl, lequel signera au PSG ?

La semaine passée, l’entraîneur parisien leur aurait parlé tour à tour pour leur exposer le projet du Paris Saint-Germain et le rôle qu’il souhaitait leur confier. Le Sénégalais et l’Allemand auraient tous deux réagi favorablement, emballés à l’idée de s’offrir ce nouveau challenge. Mais si un accord avec les joueurs ne semble pas poser problème, encore faudra-t-il trouver un terrain d’entente avec leur employeur actuel. Et c’est là que les difficultés commencent.

Qui d’Idrissa Gueye ou Julian Weigl ralliera Paris ? Tout dépendra probablement de la ténacité d’Everton et Dortmund. Les Anglais réclameraient plus de 40 millions d’euros, alors que le PSG n’est disposé à en dépenser que 30. De son côté, le Borussia pourrait céder pour 20 millions d’euros mais préférerait conserver son joueur jusqu’à la fin de la saison. Selon RMC, l’hypothèse d’un prêt avec option d’achat est avancée par le PSG. Une idée réfutée par Le Parisien qui affirme de son côté que les dirigeants travaillent sur un transfert définitif dès cet hiver.

Réagir à cet article :