Le latéral gauche de la Juventus Turin, Alex Sandro se rapprocherait fortement du PSG pour y remplacer Yuri Berchiche.
Après avoir enrôlé le gardien de but de 40 ans Gianluigi Buffon (libre, en provenance de la Juventus Turin), le Paris Saint-Germain pourrait accélérer son recrutement estival en allant chercher un autre joueur bianconero. Yuri Berchiche parti à l’Athletic Bilbao, le club de la capitale ne possède plus qu’un seul latéral gauche en la personne de Laywin Kurzawa. A moins qu’il ne sorte de son chapeau un jeune du centre de formation, un renfort est nécessaire.
Un accord entre Sandro et le PSG
Si Raphaël Guerreiro (Dortmund, que le nouvel entraîneur Thomas Tuchel connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres) a été évoqué un temps, l’élu devrait être Alex Sandro, suivi de longue date par les champions de France. Selon Tutto Mercato Web, un accord serait trouvé entre l’international brésilien (10 sélections) et le PSG sur la base d’un contrat de 5 ans assorti d’un salaire de 5 millions d’euros par an.
Il ne resterait donc plus désormais qu’à en faire autant avec la Juve. Une offre importante de 40 millions d’euros serait déjà sur la table. A deux ans du terme de son contrat, la Vieille Dame ne devrait pas le retenir s’il refuse de prolonger. Même s’il n’était pas convié à la Coupe du monde par Tite (qui lui a préféré Marcelo et Filipe Luiz), Alex Sandro constituerait un renfort de poids pour le PSG.