Avec l’arrivée de Thilo Kehrer, le transfert du défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng au PSG est probablement enterré. Et pourtant…
Cette semaine, le PSG a offert à son entraîneur Thomas Tuchel un défenseur central tout neuf et encore modelable, le jeune espoir allemand Thilo Kehrer, débarqué de Schalke 04 contre 37 millions d’euros. La recrue sera en concurrence avec Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe. S’il part évidemment avec une longueur de retard sur les trois déjà en place, il ne manquera pas d’être intégré à la rotation au fil de la saison pour faire souffler les titulaires.
Boateng au PSG, Hoeness y croit encore !
Dans ces conditions, et sachant que les champions de France espèrent encore trouver un latéral gauche (le nom de Filipe Luis circule fortement ce dimanche) et un milieu de terrain défensif, il paraît très fortement improbable qu’un autre défenseur central sera recruté dans les douze prochains jours. Et pourtant, Uli Hoeness affirme croire encore à un transfert de Jérôme Boateng à Paris ! « Jérôme a dit à Rummenigge qu’il voulait partir. Si Paris paie suffisamment, il pourra partir. Mais nous serons aussi heureux s’il reste. (…) Un départ de Boateng ? Je pense que les chances sont de 50/50. Je pense que ce sera Paris », a-t-il confié à Sky Sport.
Depuis deux semaines, le champion du monde allemand était donné comme la priorité du PSG par la presse française et allemande. Mais pendant que tout le monde avait les yeux rivés sur ce dossier, Antero Henrique a pu manoeuvrer tranquillement pour signer Thilo Kehrer, ce qui a surpris tout le monde. Il paraît désormais assez évident que s’il souhaite quitter le Bayern Munich, Jérôme Boateng va devoir trouver une autre destination.