Mercato / PSG : un duo de gardiens italiens pour remplacer Areola et Trapp ?

Le PSG pourrait faire table rase au poste de gardien cet été. L’idée de recruter à la fois Gianluigi Buffon et Gianluigi Donnarumma serait à l’étude.

La gestion des gardiens de but sera probablement l’un des gros chantiers de l’été parisien. Sachant que la direction du club menée par le directeur sportif Antero Henrique considère qu’Alphonse Areola et Kevin Trapp ne sont pas assez forts pour assumer les objectifs, en particulier en Ligue des Champions, une idée aurait germé dans leurs têtes. Selon le journal transalpin Il Mattino, le duo Gianluigi Buffon et Gianluigi Donnarumma constituerait une solution.

Raiola va-t-il pousser Donnarumma au PSG ?

Pour ce faire, il faudra déjà pousser les deux portiers actuels du PSG vers la sortie. Concernant le Français, Naples serait plus que jamais sur les rangs pour le recueillir. Son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti se serait entretenu avec lui et de son côté, le président Aurelio De Laurenttis (présent à Paris jeudi pour une réunion de l’ECA) discuterait avec le club de la capitale à son sujet.

Parallèlement, alors que Gianluigi Buffon est fortement pressenti à Paris depuis l’annonce de son départ de la Juventus Turin, Mino Raiola pourrait jouer un grand rôle dans ce jeu des chaises musicales. Le célèbre agent gère en effet à la fois les intérêts d’Alphonse Areola et de Gianluigi Donnarumma. Il pourrait donc peser de tout son poids dans ce chassé croisé. Encore faudra-t-il convaincre l’AC Milan de laisser partir son gardien, mais aussi le jeune international italien d’accepter d’être en concurrence avec Gianluigi Buffon durant un an ou deux.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE