Mercato / PSG : Buffon, on n’y comprend plus rien

Les avis divergent concernant l’avenir du gardien de but Gianluigi Buffon au PSG. Sera-t-il encore là à la rentrée ?

En se trouant dans les grandes largeurs au Parc des Princes face à Manchester United en Ligue des Champions, Gianluigi Buffon a donné raison à ceux qui doutaient de la pertinence de son recrutement l’été dernier. C’est cruel pour lui, mais l’Italien a 41 ans et cela se voit. Pour autant, le champion du monde 2006 pourrait poursuivre l’aventure dans la capitale française si l’option d’un an contenue dans son contrat est levée.

Buffon, prolongera ?

Le sera-t-elle ? La presse transalpine n’est pas d’accord sur le sujet. Selon La Gazzetta dello Sport, l’ancien Turinois devrait rapidement rempiler pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2020. Le quotidien ajoute qu’il percevra un salaire de 8 millions d’euros par an qui pourrait grimper jusqu’à 10 millions avec divers bonus. S’il tel est le cas, restera ensuite à savoir si Thomas Tuchel lui maintiendra sa confiance pour les grands rendez-vous, ou s’il préfèrera cette fois-ci titulariser Alphonse Areola dans les matchs qui comptent.

Ou prolongera pas ?

Il Mattino apporte un autre son de cloche. Selon le journal italien, il est tout à fait possible que Gigi décide d’arrêter les frais. L’élimination en Ligue des Champions l’aurait profondément marqué et pourrait l’inciter à mettre un terme à sa carrière. Il ajoute qu’un entretien entre le gardien de but et les dirigeants serait prévu en fin de saison. De son côté, le PSG serait favorable à sa prolongation, sans quoi il devra mobiliser des forces pour recruter un nouveau gardien, ce qui n’est pas sa priorité actuellement.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE