Kylian Mbappé va-t-il accepter de prolonger son contrat au PSG ? La réflexion de l’attaquant français aurait évolué ces derniers temps.
« Pourquoi voulez-vous que ça nous perturbe ? Pourquoi voulez-vous que lui ça le perturbe tout ce qui se dit ? Ça ne peut pas nous perturber parce qu’il joue dans une grande équipe, entouré de grands joueurs, ce qui vous permet de vous rapprocher de vos rêves et de vos ambitions », a réagi le père de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Wilfried Mbappé, à propos des rumeurs de transfert qui entourent son fils.
Mbappé refroidi pour un transfert ?
Pour rappel, Kylian Mbappé est lié au club de la capitale jusqu’en juin 2022. Les dirigeants cherchent à le convaincre de prolonger, alors que le Real Madrid notamment, se tiendrait prêt à agir si la situation n’évolue pas. La question est donc sur la table : le champion du monde 2018 va-t-il ou non accepter de prolonger ? Il y a encore quelques mois, la tendance était plutôt à un départ l’été prochain. Mais le contexte économique actuel a peut-être infléchi sa réflexion.
« Le contexte actuel et la crise du Covid qui touche tous les grands clubs a peut-être refroidi Kylian et lui a rappelé qu’il était dans des conditions quasi parfaites au PSG », a confié une source proche du PSG à RMC. En effet, le Real Madrid est amoindri économiquement (comme la majorité des clubs européens) et n’aura sûrement pas la même capacité financière pour attirer Mbappé, lequel pourrait donc se résoudre à rester à Paris où il pourra a priori obtenir une revalorisation importante de son salaire en prolongeant.
Images de IconSport