Poussé de force vers la sortie en 2012, l’ancien latéral brésilien Marcos Ceara aimerait renouer le contact avec le PSG en tant qu’agent.
Qu’est devenu Marcos Ceara depuis son départ forcé du Paris Saint-Germain à l’été 2012 ? Un an après l’arrivée des Qataris et six mois après la prise de fonction de l’entraîneur Carlo Ancelotti, le latéral brésilien avait été invité par les dirigeants à renoncer à sa dernière année de contrat dans la capitale afin de libérer une place d’extracommunautaire. Désormais retraité des terrains, le Brésilien a démarré une nouvelle activité, celle d’agent. Il se verrait bien renouer le contact avec les dirigeants parisiens.
Ceara aimerait travailler de nouveau avec le PSG
« Aujourd’hui je suis agent. On ne sait jamais, ça dépend des prétentions du club aussi, je garde toujours ce lien avec le PSG. Ça me plairait beaucoup », a-t-il confié à beIN Sports. « J’essaye de développer maintenant mon rôle d’agent, j’ai des réseaux avec des clubs, des dirigeants au Brésil. On a une boîte où il y a pas mal de joueurs brésiliens, pourquoi pas en faire venir en France, ou en Europe en général. Après, je suis toujours ouvert à prendre un autre poste également », a poursuivi Marcos Ceara, avant de revenir sur les conditions de son départ.
Ceara regrette les conditions de son départ
« C’est vrai que ça pouvait se terminer un peu mieux quand même, mais finalement c’était comme ça, on ne peut plus changer. Chacun a son avis sur la situation, pour moi bien sûr, c’était injuste », a-t-il regretté. « J’aurais bien aimé rester un peu plus au club, au moins jusqu’au bout de mon contrat car j’avais encore une année, mais finalement ça ne s’est pas fait et j’ai dû partir et rentrer au Brésil. Je n’étais pas du tout content, mais j’ai accepté le choix, et j’ai poursuivi ma carrière », a ajouté l’ancien latéral de 38 ans.