Mercato / PSG : un message clair pour Neymar
L’attaquant Neymar et le propriétaire du PSG seraient sur la même longueur d’ondes concernant son avenir : un départ est souhaité par les deux camps.
Avec le départ surprise de Philippe Coutinho au Bayern Munich (a priori en prêt payant de 20 millions d’euros avec option d’achat à 120 millions), le FC Barcelone a considérablement réduit ses chances de pouvoir recruter Neymar cet été, faute de moyens financiers suffisants. Alors que Leonardo a de son côté rappelé que le Brésilien disposait encore de trois ans de contrat et pourrait donc réintégrer le groupe au terme du mercato, le feuilleton n’est pas terminé pour autant. En effet, derrière les discours de façade, les deux camps maintiendraient une position ferme.
Le Qatar a demandé à Leonardo de vendre Neymar
De son côté, l’ancien Barcelonais serait toujours aussi déterminé à lever le camp, et ce ne sont pas les insultes proférées par une partie des supporters le week-end dernier au Parc des Princes qui seront de nature à le faire changer d’avis. Pour sa part, le propriétaire du club de la capitale laisserait également la porte grande ouverte, selon le journaliste de Sky Sports Guillem Balague, lequel affirme que les dirigeants qataris ont chargé le directeur sportif Leonardo de trouver une solution pour l’évacuer.
« Le problème est qu’une des cartes a déjà été dévoilée. De ce que j’ai appris, c’est que Leonardo est allé parler aux propriétaires du PSG et est revenu avec une instruction claire : vendez-le, nous n’en voulons plus désormais. Avec ceci en tête, ça laisse un léger désavantage au PSG qui a toujours le joueur bien entendu, mais il ne veut pas revenir jouer au PSG alors ça expose les cartes un peu plus », a-t-il affirmé. Dans ces conditions, le Real Madrid pourrait profiter du champ laissé libre par le Barça pour foncer sur le Brésilien. Des discussions seraient en cours entre les deux clubs, selon le journal Le Parisien.
Réagir à cet article :