En fin de contrat, le latéral gauche français Layvin Kurzawa aurait reçu une offre de prolongation de la part du PSG.
Et si Layvin Kurzawa prolongeait finalement l’aventure au Paris Saint-Germain ? Comme Thiago Silva, Edinson Cavani ou encore Thomas Meunier, le latéral gauche de 27 ans arrive au terme de son contrat dans huit jours. Le moment est-il venu pour lui de donner un nouvel élan à sa carrière, cinq ans après avoir ralié la capitale en provenance de Monaco ? Ces dernières semaines, la tendance était clairement à un départ.
Le PSG proposerait quatre ans de plus à Kurzawa
Mais un rebondissement n’est pas à exclure. Selon France Football, la direction du club lui aurait transmis une offre de prolongation pour un nouveau contrat de quatre ans ! Une surprise pour le joueur qui se voyait déjà parti. Néanmoins, un accord serait encore loin d’être trouvé car le bihebdomadaire précise qu’au-delà de la durée du nouveau bail (qui paraît extravagante pour un joueur qui n’est que remplaçant derrière Juan Bernat), ses agents réclameraient le doublement de son salaire.
Alors qu’Arsenal, Chelsea, l’Inter Milan et l’Atletico Madrid ont été annoncés sur les rangs ces dernières semaines, le PSG acceptera-t-il la requête de l’international français ? C’est loin d’être sûr. Dans ces conditions, Layvin Kurzawa pourrait se contenter d’un avenant de deux mois afin de terminer la saison dans la capitale. Mais là encore, il demanderait une rallonge salariale ainsi qu’une assurance en cas de blessure grave qui compromettrait sa signature dans un nouveau club cet été.
Images de IconSport