Mercato : le PSG prend encore une claque

Comme Tanguy Kouassi l’été dernier, le jeune défenseur Soumaïla Coulibaly a choisi de quitter le PSG pour rejoindre l’Allemagne.

Décidément, le Paris Saint-Germain a bien du mal à conserver ses jeunes pousses talentueuses. Après Tanguy Kouassi par exemple qui avait choisi de quitter la capitale l’été dernier pour rejoindre le Bayern Munich, au tour de Soumaïla Coulibaly d’en faire autant. Alors qu’il sort d’une opération des ligaments croisés, le défenseur de 17 ans a décidé de signer en faveur du Borussia Dortmund pour la saison prochaine. Il a expliqué sa décision.

Coulibaly explique son choix de quitter le PSG

« À Dortmund, j’ai senti qu’on allait m’accompagner sur la durée, qu’on allait prendre soin de moi. Surtout, Dortmund est une équipe qui fait confiance aux jeunes, ce n’est pas forcément le cas du PSG », a-t-il asséné. « À Paris, à plusieurs reprises, peut-être, j’aurais pu être avec les grands, dans le groupe pour voir comment ça se passe. Je me suis entraîné avec les pros, mais j’étais juste là pour faire le nombre et combler les manques », a-t-il regretté.

« J’en ai parlé avec Tanguy (Kouassi). Il m’a dit qu’il avait fait le bon choix, qu’il était très content au Bayern et en Allemagne. Il m’a conseillé de bien apprendre la langue et de me donner à fond pour m’adapter au plus vite », a ajouté Coulibaly auprès du journal Le Parisien. Cette saison, le jeune talent formé au club a obtenu 21 minutes de jeu avec les pros. C’était en novembre dernier. La faute également à ses blessures…

Images de IconSport

Réagir à cet article :