Alors que le dossier Neymar n’est pas bouclé, que ce soit au PSG ou au Barça, les dirigeants barcelonais tentent de s’offrir Philippe Coutinho (Liverpool) pendant ce mercato.
Si on se réfère à la radio RAC1, on apprend que les Blaugrana ont fait un pas important en ce qui concernait le milieu offensif Philippe Coutinho. En résumé, ils ont déjà « conclu un accord » sur le plan contractuel avec l’international brésilien âgé de 25 ans. Désormais, les pensionnaires du Camp Nou doivent accorder leurs violons avec le board des Reds ce qui ne sera pas évident.
Ils ont déjà refusé « une offre d’environ 80 millions d’euros » récemment. Si Philippe Coutinho signait au Barça, cela ne signifierait pas du tout que les Catalans auraient abdiqué à propos du transfert de Neymar. Le natif de Rio de Janeiro possède la particularité d’être très polyvalent. Philippe Coutinho peut briller en tant qu’ailier sur un côté mais aussi le faire dans l’axe.
Coutinho, un joker pour garder Neymar ?
Autrement dit, il ne serait pas le remplaçant désigné de « Ney » qui est une cible prioritaire pour le Paris Saint-Germain cet été. A vrai dire, Philippe Coutinho serait même un atout de poids, pour les gestionnaires du Barça, afin de convaincre Neymar de rester jusqu’à la fin du mercato ! En effet, la superstar veut que d’autres Brésiliens posent leurs valises en Catalogne.
Histoire de reformer une jolie colonie auriverde suite aux départs de Dani Alves et d’Adriano l’année dernière. Rappelons que la saison passée, Philippe Coutinho a disputé 36 matches pour le compte de Liverpool, marqué 14 buts et effectué 9 passes décisives toutes compétitions confondues.