Mercato / PSG : De Jong « parle déjà français »…

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Erik ten Hag s’est exprimé sur la rumeur d’un transfert du milieu Frenkie De Jong au PSG.

Nous vous en parlions vendredi, le journal néerlandais De Telegraaf a publié un cliché montrant une réunion entre les dirigeants du Paris Saint-Germain Antero Henrique et Maxwell, et le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, Marc Overmars, dont le sujet portait a priori sur un éventuel transfert du milieu de terrain de 21 ans Frenkie De Jong. Les champions de France doivent renforcer leur entrejeu et pourraient passer à l’action l’été prochain pour l’international batave.

Le PSG face à une grosse concurrence pour De Jong

Interrogé sur le sujet, l’entraîneur de l’Ajax, Erik ten Hag s’est amusé de la rumeur. « Je lui en ai parlé ce matin et Frenkie parlait déjà Français », a-t-il plaisanté face à la presse, avant de se montrer plus sérieux. Le PSG ? « C’est un très beau club. Mais il y a aussi beaucoup d’autres beaux clubs. Tout le monde sait que les cinq ou six meilleurs clubs d’Europe le surveillent (dont le Barça et Manchester City). Chaque joueur doit ensuite faire son choix personnel, le football qui lui convient le mieux, ce genre de choses », a-t-il rappelé.

Pour lui, rien n’est encore décidé pour l’avenir de Frenkie De Jong qui a néanmoins de fortes chances de quitter Amsterdam au prochain mercato d’été. « La Premier League est difficile, mais la Ligue 1 aussi. Surtout physiquement. Il n’y a que des grands clubs sur Frenkie, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Un joueur doit réfléchir à cela avec son agent », a-t-il ajouté. Pour le PSG, le principal obstacle se situe au niveau du tarif avancé par l’Ajax : 75 millions d’euros. Un prix trop élevé au vu des finances actuelles du club, selon le journal Le Parisien.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE