Mercato : le PSG se lance un énorme défi avec Mbappé
Le PSG ne veut pas abdiquer et va tout tenter pour prolonger l’attaquant Kylian Mbappé. La dernière offre transmise est colossale.
C’est désormais une certitude : Kylian Mbappé portera encore le maillot du Paris Saint-Germain cette saison. Madrid est bouche-bée. La presse espagnole y a cru jusqu’au bout mais doit désormais se rendre à l’évidence : les dirigeants parisiens n’étaient pas vendeurs, malgré la situation contractuelle du joueur à qui il ne reste plus qu’une année de contrat. Si cela reste en l’état, l’attaquant de 22 ans partira donc libre l’été prochain.
Le PSG a proposé 45M€ par an à Mbappé
Mais le club de la capitale n’a probablement pas dit son dernier mot et devrait redoubler d’efforts dans les prochains mois pour le convaincre de prolonger. Les enchères pourraient atteindre des montants colossaux. Selon Le Parisien, la dernière offre du PSG reçue par l’ancien Monégasque porterait sur un salaire annuel estimé à 45 millions d’euros net ! Ce qui ferait de lui le joueur parisien le mieux payé, loin devant Neymar.
Il se murmure également qu’une prime à la signature lui serait accordée. Certains parlent d’un chèque pouvant aller jusqu’à 100 millions d’euros… Prolonger Mbappé doit-il permettre d’accepter toutes les folies ? En même temps, si le champion du monde 2018 s’en va et qu’il faut le remplacer par un joueur équivalent, recruter Erling Haaland pour ne pas le citer, coûtera sans doute bien plus cher que ces 100 millions d’euros. Sans parler du message qu’enverrait Paris au reste de l’Europe s’il parvenait à retenir le Français alors que tout le monde pensait que son départ était acté…
Pour investir sur des footballeurs comme Mbappé : découvrez Sorare !
VIDEO : les meilleurs buts de Mbappé avec le PSG
Vivez la Ligue 1 sur Amazon Prime (1 mois d’essai gratuit sans engagement)
Images de IconSport
Réagir à cet article :