L’effectif du PSG risque d’être largement remanié l’été prochain afin de tourner la page du fiasco mancunien. Cavani et Di Maria sont sur la sellette.
Après la nouvelle humiliation subie face à Manchester United (défaite 3-1 au Parc des Princes après avoir gagné 2-0 à Old Trafford) mercredi soir en Ligue des Champions, viendra bientôt l’heure de la désignation officielle des coupables et la recherche de solutions pour éviter que le scénario se reproduise une énième fois à l’avenir et tenter de franchir enfin un palier sur la scène européenne.
Il y a deux ans, après la remontada à Barcelone (6-1), le Paris Saint-Germain avait apporté une réponse via le recrutement, en s’offrant Neymar et Kylian Mbappé contre un peu plus de 400 millions d’euros. Qu’en sera-t-il cette fois-ci ? Si le fair-play financier risque désormais d’être un frein à de tels investissements, il est probable que le prochain mercato soit mouvementé. En particulier dans le sens des départs. Qui partira, qui sera encore là à la rentrée ?
Le PSG espère récupérer 60 à 80 M€ avec Cavani et Di Maria
Si l’on met de côté les cas Neymar et Kylian Mbappé, qui ne manqueront pas d’être évoqués chaque jour durant les six prochains mois, plusieurs joueurs seraient d’ores et déjà placés sur la liste des sortants par les dirigeants. A commencer par Edinson Cavani, dont le contrat prendra fin dans un an et ne devrait pas être prolongé. Mais aussi Angel Di Maria. Recruté pour permettre à Paris de franchir un cap, l’Argentin a une nouvelle fois échoué et devrait être remercié, selon L’Equipe.
Ces deux départs de taille devraient permettre aux champions de France de récupérer entre 60 et 80 millions d’euros. Tandis que le départ d’Adrien Rabiot (libre) est déjà acté, le PSG devrait également tenter d’éjecter définitivement Jesé et pourrait également se séparer de Christopher Nkunku à qui il ne restera qu’un an de bail. Une situation identique à celle de Thiago Silva, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, Moussa Diaby et Eric Maxim Choupo-Moting, dont on peut s’interroger sur l’avenir à Paris. Enfin, Dani Alves sera libre en juin. Sera-t-il prolongé ?