A bientôt un an du terme de son contrat, se pose la question de l’avenir du milieu de terrain du PSG Angel Di Maria.
Quand il l’a recruté à l’été 2015 contre une indemnité de transfert de 63 millions d’euros, le Paris Saint-Germain avait misé beaucoup d’espoirs en Angel Di Maria, censé permettre au club de la capitale de franchir un cap sur la scène européenne. Cela ne s’est finalement pas produit (et ce malgré les apports ultérieurs de Neymar et Kylian Mbappé) mais l’Argentin est néanmoins devenu un maillon fort. Sa trajectoire parisienne n’a toutefois pas été rectiligne.
Di Maria veut finir sa carrière en Europe au PSG
Il fut un temps où ses performances étaient critiquées (ce qui avait provoqué le recrutement de Julian Draxler pour le concurrencer) et où un départ était même envisagé, vers le FC Barcelone par exemple. Un temps apparemment révolu. Interrogé sur son avenir, le milieu de terrain argentin (qui ne possèdera plus qu’un an de contrat à l’issue de la saison) semble motivé pour prolonger son bail et poursuivre l’aventure avec les champions de France.
« Honnêtement, dès le jour où j’ai signé au Paris Saint-Germain, je suis venu avec l’idée de finir ma carrière ici. Au fil du temps, je suis de plus en plus convaincu de finir ma carrière ici, en Europe, avec Paris », a-t-il affirmé. « Au PSG, je vis un pur bonheur depuis cinq ans. Je me suis bien adapté ici depuis le jour de mon arrivée, que ce soit au club ou la ville, qui est magnifique. Il est agréable d’évoluer dans un club qui se développe et s’agrandit de jour en jour. En plus, ma famille se sent vraiment heureuse ici, donc j’espère vraiment finir ma carrière en Europe ici », a insisté Angel Di Maria dans le magazine du PSG.
Images de IconSport