Le milieu de terrain allemand du PSG Julian Draxler n’a pas l’intention de faciliter la tâche du directeur sportif Leonardo.
Le Paris Saint-Germain a prouvé à maintes reprises par le passé qu’il était capable de retenir des joueurs désireux de s’en aller. Neymar est le dernier exemple en date clinquant, contraint de poursuivre l’aventure alors qu’il espérait retourner au FC Barcelone. Mais l’inverse est vrai également. Il arrive que le club de la capitale souhaite pousser certains joueurs vers la sortie, sans y parvenir. Ce pourrait être le cas de Julian Draxler cet été.
Draxler refuse de quitter le PSG
En perte de vitesse avec seulement 19 matchs joués toutes compétitions confondues, le champion du monde 2014 aura bien du mal à regagner une place de titulaire dans la capitale. Malgré cela, il souhaiterait rester à Paris la saison prochaine, rapporte le quotidien Bild. Recruté en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg contre une indemnité de 36 millions d’euros, le milieu de terrain offensif ne possède plus qu’un an de contrat et serait décidé à l’honorer afin de partir libre l’été prochain.
Financièrement, son salaire confortable au PSG est une incitation à rester, à ajouter au fait qu’il pourra négocier une jolie prime à la signature avec son prochain club dans un an, en compensation du fait que ce dernier pourra l’acquérir sans verser d’indemnité de transfert. Le directeur sportif Leonardo espérait le céder dès cet été afin de récupérer des liquidités mais va sans doute devoir se faire une raison. Comme Adrien Rabiot avant lui, ou encore Edinson Cavani et Thiago Silva, Paris risque ainsi de nouveau de perdre un joueur sans récupérer d’argent.
Images de IconSport