Mercato : le PSG s’est fait un nouvel ennemi

Le candidat à la présidence du Barça, Joan Laporta est vent debout contre l’attitude du PSG à l’égard de Lionel Messi.

« Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n’est bien sûr pas le moment d’en parler, ni d’y rêver. (…) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n’est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où… » Cette sortie de Leonardo a fortement déplu à Joan Laporta. Après avoir déjà grondé via la presse espagnole, le candidat à la présidence du Barça a récidivé lors d’un entretien accordé à L’Equipe.

Laporta accuse le PSG

« Je ne sais pas s’ils peuvent le recruter. Peut-être que oui, s’ils continuent à passer outre les normes du fair-play financier… D’après ce que je sais, ils ont eu des pertes importantes l’an dernier. Je serais curieux de savoir s’ils vont faire fi des règles du fair-play financier pour le recruter. Si cela arrive, j’espère que l’UEFA et la FIFA réagiront avec fermeté, et que le TAS ne tremblera pas au moment de rendre son verdict », a pointé du doigt Laporta.

« Avec tout mon respect, je dois dire que le comportement du PSG ne m’a absolument pas plu. Ils ont manqué de respect au Barça. (…) J’entends parfaitement qu’un joueur (Neymar) dise qu’il veut jouer avec Messi ! Mais qu’un représentant du club le dise, je trouve que c’est déplacé, cela montre leur manque d’expérience à ce niveau. Il leur reste beaucoup à apprendre du monde du football. Je ne sais pas si cette réaction est instinctive ou si c’est une erreur de communication », a ajouté Laporta. Pour rappel, les deux équipes s’affronteront le 16 février en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE