Mercato / PSG : une équation difficile à résoudre pour Di Maria
L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel aurait signifié à Angel Di Maria qu’il pouvait s’en aller cet été. Mais pour aller où ?
Comme Adrien Rabiot et Alphonse Areola pour qui l’avenir est également toujours aussi incertain, Angel Di Maria fait partie des joueurs du Paris Saint-Germain à qui il ne reste plus qu’une année de contrat. Il est donc l’heure de prendre une décision : soit prolonger, soit partir, soit aller au terme de leur bail, cette dernière solution n’étant pas à l’avantage du club qui n’héritera alors d’aucune indemnité de transfert. Par les temps qui courent, les Parisiens ne peuvent pas vraiment se le permettre.
Surtout pour un joueur qui a coûté 63 millions d’euros il y a trois ans et pourrait en rapporter au moins la moitié en cas de vente cet été, si ce n’est 40 voire 45 selon les candidats sur les rangs. C’est précisément là la principale source de questionnement. Qui souhaite récupérer Angel Di Maria et qui sera capable de lui offrir un contrat à la hauteur de son statut ? L’Argentin ne veut pas retourner en Angleterre où il a connu une expérience difficile à Manchester, ni se résoudre à partir déjà en Chine ou dans quelque destination exotique.
Di Maria prêt à baisser son salaire pour rebondir en Italie
L’Italie et l’Espagne lui conviendraient mieux. Problème, l’Atletico et le Real n’ont pas l’air intéressés et le Barça vient juste de recruter le Bordelais Malcom. Angel Di Maria semble donc prédestiné à rejoindre la Serie A. Mais là bas, c’est son salaire qui posera problème, aucun club ne pouvant s’aligner sur les 1,1 millions d’euros brut par mois qu’il perçoit à Paris. Dans ces conditions, l’ancien Madrilène serait disposé à faire un effort en réduisant de façon significative ses prétentions salariales, selon Paris United. Suffisant pour lui trouver un nouveau refuge ?
Réagir à cet article :