Mercato / PSG : une porte s’ouvre pour cette possible recrue

L’Inter Milan a ouvert la porte à un départ du milieu danois Christian Eriksen, souvent annoncé dans le viseur du PSG.

Recruté en janvier 2020 contre 27 millions d’euros, Christian Eriksen ne parvient pas à s’imposer sous le maillot de l’Inter Milan. Depuis le début de la saison, l’international danois n’a obtenu que 310 minutes de temps de jeu et ses prestations n’incitent pas l’entraîneur Antonio Conte à lui en donner plus. Sa situation alimente les colonnes transferts de la presse italienne qui prévoit un départ rapide. Une hypothèse confirmée par le directeur sportif nerrazzuro Giuseppe Marotta.

Marotta confirme un possible transfert d’Eriksen en janvier

« S’il ne joue pas d’ici janvier, il est presque certain qu’il demandera à quitter le club. Nous avons décidé de le faire signer il y a un an pour 20 M€. C’était une bonne affaire mais peut-être qu’il ne correspond pas à notre façon de jouer », a-t-il révélé auprès de Sky Sports Italia. Avec cette sortie, le dirigeant du club lombard ouvre la porte et lance un appel public aux clubs susceptibles d’être intéressés. Selon la presse locale, une indemnité de 13 millions d’euros suffirait à convaincre l’Inter.

Malgré ses multiples recrutement au milieu de terrain depuis un an et demi (Idrissa Gueye, Ander Herrera, Danilo Pereira…), le Paris Saint-Germain a toujours des difficultés dans l’entrejeu et pourrait de nouveau chercher à se renforcer dans ce secteur en janvier. Il pourrait tenter sa chance auprès d’Eriksen, souvent annoncé sur les tablettes ces derniers mois. Mais il ne sera pas le seul. Arsenal serait également très intéressé par l’ancien pensionnaire de Tottenham, selon ESPN.

Images de iconSport

Réagir à cet article :